[URGENT] Flyer pour la fête de l'humanité [BESOIN IDÉES]

Salut,

Comme évoqué à la réunion d'hier soir dimanche, Fedora-fr a besoin de
flyer pour communiquer à la fête de l'humanité.
(https://fedoraproject.org/wiki/FedoraEvents/Huma2008_Paris). Je me suis
proposé pour les réaliser. Le souci est, je l'ai appris après, qu'il les
faut pour dans deux jours max pour les faire imprimer.
Je vais donc avoir besoin de votre concours.

[b]Format du Flyer[/b]

Pour le moment je planche sur une plaquette format [b]A4 en paysage[/b].
Celle-ci sera [b]repliée en 3 parties égales[/b]. Pour faciliter les
choses, on va nommer les pages recto 1, recto 2, recto 3 et verso 1,
verso 2, verso 3.
La plaquette sera pliée ainsi : en prenant une feuille A4 en paysage,
vous pliez le tiers droit de la feuille vers l'intérieur (vous avez donc
recto 1 et verso 3 visible) , puis rabattez le tiers gauche par dessus
(verso 1 visible). (oui ce n'est pas très visuel pour l'instant, je ne
suis pas encore passé à la conception).

[b]Fonctionnement du flyer[/b]

Le thème est organisé selon la trinité = Freedom, Infinity, Voice. Voici
comment je vois les choses du point de vue de celui qui va lire le flyer :

- Première page [b]verso 1[/b] : un logo Fedora 9, choisi de préférence
depuis cette page
http://fedoraproject.org/wiki/Artwork/PromoBanners#Fedora_9_Release . Un
logo étiré dans le sens vertical sera un plus mais je n'en ai pas encore
trouvé. Il faudrait [b]une phrase d'accroche sympa[/b] également. Je
suis ouvert à toutes suggestions !

- On ouvre la page verso 1 : on voit recto 1 à gauche et verso 3 à droite.

- [b]Verso 3[/b] contiendra verticalement :
        Logo
     [i]Freedom[/i]
          +
       Logo
     [i]Infinity[/i]
         +
       Logo
       [i]Voice[/i]

- On tourne la page verso 3 : on a alors tout le recto visible : recto
1, recto 2, recto 3.

- [b]Recto 1[/b] : Thème 1 Freedoom. On rappelle un petit logo en haut
pour le fil rouge. On explique en deux mots que Fedora est basée sur des
logiciels libres, et on met 3/4 descriptions des principaux LL de
Fedora. J'ai pensé dans l'ordre : le noyau Linux, Mozilla Firefox,
OpenOffice.org, GNOME.
Vu qu'on ne s'adresse pas forcément à des libristes, je pense
qu'utiliser la notoriété de Firefox et OpenOffice.org peut aider. Si
avez d'autres sugesstions.
Il me faudrait des /!\ [b]copies d'écrans localisé en français de ces
applications avec le thème par défaut de Fedora 9[/b] /!\ Je n'ai pas
Fedora 9 sous le coude (rawhide et pas d'espace disque dispo).

- [b]Recto 2[/b] : Thème 2 Infinity. Alors là je pensais faire un petit
paragraphe indiquant que Fedora est uen distribution qui est
régulirement mis à jour, avec des versions toujours récentes des
logiciels, et les technologies open-source les plus récentes.
Reste qu'il faut trouver des exemples là dessus, et des exemples qui ne
soient pas barbant. Je me vois mal mettre. « Ouais PulseAudio,
PackageKit, Xserver 1.4, ça déchire grave ». Il faut des exemples qui
teasent l'utilisateur lambda, sans le faire fuir avec des bidules de
geeks barbus.
Je suis un peu à court d'idées là dessus. Je pensais, sans parler de
PackageKit, expliquer en deux mots que sous Linux les logiciels
s'installent en deux clics, mais ce n'est pas suffisant. Ou évoquer les
projets autour de Fedora comme l'OLPC ?

- [b]Recto 3[/b] : Thème 3 Voice. On parle de la communauté Fedora :
être aidé et donner de l'aide. On commence par être aidé : on parle de
nous Fedora-fr et des forums, où plein de gentils geek(ettes) pas barbus
et sexys sont là pour vous apporter leur aide.
Ensuite on passe à comment nous aider, il faut insister sur l'idée de
partage et d'entraide. Dire qu'il n'est pas nécessaire de savoir écrire
de slogicels pour aider : aider sur les forums, écrire de la
documentation pour les autres, traduire les logiciels, fedora artwork,
fedora ambassador etc... (pour etc.. je veux bien d'autres idées vu que
je suis débutant fedora je ne connais pas bien tous les projets).

- [b]Verso 2[/b] : c'est la page de dos lorsque le dépliant est fermé
(ça va vous suivez ? ;) ). Ici on explique où se procurer Fedora et on
rappelle les coordonnées de la doc du forum, de l'assoce.

Voilà ça c'est mon brainstorm. Je vais essayer de commencer à rédiger
les notices et à mettre en place les premiers graphiques demain soir. Je
suis ouvert à toutes suggestions, remarques constructives, etc.